Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Remise de casques à la première session de jeunes marins-pompiers

Remise de casques à la première session de jeunes marins-pompiers

Le mercredi 1er juillet à 14h30 s’est déroulée la cérémonie de remise de casques à la première session de jeunes marins-pompiers de Marseille (JMP) ainsi que la remise du fanion de cette section à l’école des marins-pompiers de la Marine.

La cérémonie était présidée par le contre-amiral Patrick Augier, commandant le BMPM, l’EMPM et la Marine à Marseille, en présence de monsieur Julien Ruas, adjoint au Maire et délégué au BMPM et Mlle Lou Ruat, Miss Provence, marraine de cette première promotion.

30 jeunes marins-pompiers ont ainsi reçu devant leur famille et les autorités militaires et civiles, leur casque jeunes marins-pompiers, marquant ainsi à partir de ce moment leur intégration au sein du Bataillon de marins-pompiers de Marseille.

Ces jeunes marins-pompiers représentant l’avenir constitueront un futur vivier de recrutement pour le BMPM. Cette formation, qui débutera le mercredi 23 septembre pour une durée de 3 ans, est pilotée par l’association des jeunes marins-pompiers de Marseille (AJPM) et soutenue par la Ville de Marseille et la Marine nationale.

Crédit photo : SM Loïc Aedo ©BMPM