Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Feu dans un immeuble d'habitation rue Marathon

Feu dans un immeuble d'habitation rue Marathon

Dimanche 14 juin 2020, à 17h51, le centre opérationnel du Bataillon de marins-pompiers de Marseille est alerté pour un incendie dans un immeuble d’habitation de 13 étages, situé rue Marathon, dans le 13ᵉ arrondissement.

Rapidement dépêchés sur les lieux, les marins-pompiers constatent à leur arrivée que de la fumée s’échappe du sommet de l’immeuble et que l’incendie concerne la cage d’escalier, entre le 10 et le 12ᵉ étage du bâtiment.

Parallèlement à l’attaque du sinistre les marins-pompiers effectuent 7 sauvetages au niveau du 10ᵉ étage, au moyen d’une grande échelle. A 19h02, le feu est éteint.

Deux corps sont retrouvés dans la cage d’escalier. Il s’agit d’un enfant et d’une personne âgée. Parmi les 7 personnes secourues, une femme d’une cinquantaine d’années souffre de brûlures importantes. Elle a été transportée en urgence absolue, à l’hôpital de la Conception

6 appartements, situés au 10, 11 et 12ᵉ étage ont été entièrement détruits par les fumées et par l’eau (rupture des canalisations en raison de la chaleur). L’intégralité des familles résidant dans cette immeuble est relogée par les services municipaux.

Au plus fort de l’intervention plus de 20 engins et près de 70 marins-pompiers ont été mobilisés pour faire face à cet incendie.

Crédit photo : MT Julien SIONNEAU ©BMPM