Contacts

Bataillon de marins-pompiers
9, boulevard de Strasbourg
13233 Marseille Cedex 20
Tél. : 04 96 11 75 00

Recrutement

Stage d'observation

Service communication

Attestation d'intervention

Vous êtes ici

Accueil » Communiqués de presse » Détachement intervention biologique en Moselle

Détachement intervention biologique en Moselle

Depuis le début de cette crise sanitaire majeure, le BMPM, avec le soutien de la ville de Marseille, met tout en oeuvre pour gérer et anticiper l’évolution de la situation épidémiologique.

Ce matin, à la suite de directives du centre interministériel de crise (CIC), une colonne mobile d'intervention biologique de marins-pompiers de Marseille est partie vers la Moselle pour y conduire des opérations d'évaluations sanitaires.

Cet engagement est marqué par le départ d'un groupe mobile d'intervention biologique, composé d'une dizaine de militaire, qui a pour mission : l'évaluation sanitaire de zones précises, la production d'une cartographie de la circulation du virus dans l'environnement, la recherche et l'identification des variants et enfin, l'apport de notre expertise technique au profit de nos collègues sapeurs-pompiers de Moselle.

Cette opération est rendue possible par la parfaite synergie des services d'incendie et de secours de France coordonnés par la Direction Générale de la Sécurité Civile et desGestions de Crises (DGSCGC).

Cette mission n'impacte en rien la capacité de réaction de l'unité sur son propre territoire d'action. Tous les jours, les marins-pompiers continuent d'analyser et de tester pour avoir un suivi en temps réel de l'évolution de l'épidémie.

Crédit photo : MT Jérémy VACELET ©BMPM